Google prêt à lancer des publicités ciblées dans les jeux vidéo
Le groupe internet Google a indiqué
jeudi qu'il testait le moyen de lancer des publicités ciblées dans les
jeux vidéo mais refusé de confirmer si ce procédé sera mis en
application d'ici la fin de l'année comme l'affirment des sites
spécialisés. "Nous pensons que (les jeux vidéo) constituent le support parfait
pour délivrer des publicités ciblées efficaces qui au bout du compte
bénéficieront aux joueurs, aux éditeurs de jeux vidéo et aux
annonceurs", a annoncé la firme de Mountain View dans un communiqué.
"Nous effectuons des essais pour déterminer la meilleure façon de
faire de la publicité sur les jeux vidéo", a ajouté le communiqué.
Contrairement aux publicités statiques qui peuvent être présentes
dans certains jeux actuels, ces nouvelles publicités pourraient être
diffusées en temps réel utilisant pleinement la connexion internet des
joueurs
Google place déjà des publicités sur les clips vidéos de sa filiale
YouTube. Ces publicités apparaissent sous forme de bandeaux interactifs
en bas des clips. Google a annoncé également qu'il allait devenir le
fournisseur exclusif de publicités ciblées de CNN.com, le site de la
chaîne d'information continue CNN.
En février, Google a acheté pour 23 millions de dollars la société
Adscape, une société qui intègre de la publicité dans les jeux vidéo.
Selon le site spécialisé GigaOm, Google pourrait commencer à lancer ses publicités sur des jeux vidéo dès le mois prochain.
Le mois dernier, Sony a lancé des études pour permettre à ses
consoles de jeux PlayStation d'intégrer des publicités "dynamiques"
dans ses programmes.
Le rival de Google, Microsoft avait acheté l'an dernier les services
de Massive, une société également spécialisée dans l'intégration de
publicités dans les jeux vidéo.